NOS PRODUCTEURS

On vous invite à découvrir nos talentueux producteurs, entrepreneurs et artisans partenaires
  • ATELIER LITTLE CAFÉ

    Little Café est un atelier de torréfaction artisanale situé en Côte-d’Ivoire. Son créateur, Auguste BEDIE torréfacteur et fondateur de l'entreprise, travaille avec le café issu des plantations de producteurs et des coopératives. L’atelier se donne pour objectif de produire du café origine pays Côte d'Ivoire et des mélanges origine pays (arabica & robusta) sous la marque SATOR, qui a pour signification « laboureur », « planteur », « semeur ». Un nom qui représente bien ce rapport à la terre entre l’atelier de torréfaction et les producteurs de café.

    Pour lui : "le double objectif étant d'assurer une meilleure rémunération au producteur et faire perdurer la culture du café de plus en plus délaissé en Côte d'Ivoire, et d'autre part mettre en avant les qualités gustatives du café robusta, qui bien travaillé peut avoir des résultats en tasse très appréciables et différents de la qualité industrielle." Comme l'atteste la tasse de café SATOR, puissante au corps équilibré avec des notes de cacao, de noix et une pointe d’épices.

    Découvrez Little Café sur Instagram 
  • CAROL'S

    Caroline Hien, jeune ivoirienne, est la fondatrice de Carol’s Confiture SARL, qui, comme son nom l’indique, fait des confitures par préparation de fruits.
    Le déclic pour elle, est parti d’un ras-le-bol. Caroline n’en pouvait plus des pots de confiture à base de fraises, ou de framboises que lui "imposait" le marché local de l'époque. Elle décide donc de fabriquer du sur-mesure à base de produits locaux.

    Comme elle le dit si bien avec humour "la teneur en sucre de nos produits est si faible que nous ne pouvons pas les appeler confiture". Tous les produits qui rentrent dans la préparation des produits Carol’s sont exclusivement des fruits et matières premières locales sans aucun additif ou colorant.

    Avec en plus, la volonté de lutter contre le gaspillage alimentaire, elle récupère les fruits invendus de ses confitures. Également consciente de l'impact écologique de ses produits, notamment le packaging, elle utilise du verre recyclé pour tous ses contenants.

    Carole a remporté le premier prix du Challenge « Startupper 2016 » de même que le
    « Prix du Patronat pour l’Innovation 2015 » dans la catégorie matière végétale améliorée et produit agro-alimentaire.

    Découvrez Caroline et son univers en vidéo 
  • SCOOP-SAHS

    SCOOPS-SAHS [Société coopérative Sabari Kagny du Haut Sassandra] est une Coopérative située à Daloa, au centre Ouest de la Côte d'Ivoire.

    L’aventure a démarré en mars 2021. A l’origine, un groupe des dirigeants de la SCOOPS-SAHS, volontaristes, qui rêvaient – et rêvent toujours – de créer un label « Chocolat de Côte d’Ivoire ».

    Ils ont commencé par former cent femmes, des épouses de producteurs membres de la SCOOPS-SAHS, qui interviennent au début du processus de fabrication en s’occupant de la torréfiant et en décortiquant les fèves de cacao.
    En moins d'un an, la coopérative a réussi à produire un chocolat primé à la 58ème édition du Salon international de l’Agriculture de Paris, en mars 2022, dans la catégorie " Sélection des Agricultures du Monde".

    Découvrez-les en vidéo 

Agrikaft

Agronome formée entre la France et l'Autriche, avec DUT en Génie Biologique, puis un Bachelor en Agronomie, et enfin un Master en International Agribusiness, Mouahié Rose KOUASSI, a créé Agrikraft SARL en 2019, spécialisée dans les cosmétiques naturels basée en Côte d’ivoire.
Comme elle le dit elle-même « J’ai toujours été une passionnée de plantes et d’astuces de beauté avec les plantes, les huiles et beurres végétaux. Pour moi la beauté ne devrait pas mettre en danger la santé des utilisatrices. Je souhaite partager ma passion pour les cosmétiques naturels et valoriser les produits du terroir ivoirien. »
La qualité de son sourcing (bio et équitable) ainsi qu’un subtil dosage des ingrédients de sa formule de chantilly de karité a permis à ses produits de rapidement rencontrer un succès et d'être présents dans de nombreux points de vente dont une chaîne de supermarché locale.
Un de ses objectifs est d’accompagner encore plus d’enfants de paysans dans leur scolarité. A ce titre elle a créé Karité Kids, un concept qui convertit le beurre de karité en kits scolaires pour les enfants en milieu rural. Autrement dit une partie de des bénéfices est dédiée à l'achat de kits scolaires pour les enfants.
Elle a d'ailleurs été récompensée en septembre 2022 par le Prix Pierre Castel en Côte d'Ivoire pour son action.
Bravo Rose !

Chantilly de Karité